Présentation de la fanfare & des cadets

La Fanfare paroissiale de Fétigny-Ménières

La Fanfare paroissiale de Fétigny-Ménières

1931,… une grande année pour la musique. Cette année-là, quatorze personnes fondent la société de musique, sous le nom de Fanfare paroissiale de Fétigny.
De fil en aiguille, la société s’agrandit, accueille des membres venant de Ménières, évolue grâce à de nombreux et talentueux directeurs et acquière le nouveau nom de Fanfare paroissiale de Fétigny-Ménières.
Actuellement, une trentaine de musiciens motivés et soudés, évoluant en 3ème catégorie, se retrouvent en répétitions afin de progresser musicalement et de passer des moments conviviaux.
Durant ces nombreuses années, la fanfare a eu l’occasion d’inaugurer 3 drapeaux et 3 uniformes. C’est en 1999, que la société inaugurait son dernier uniforme et en 2006 son dernier drapeau, parrainé par Mme Germaine Dubey et M. Marc Corminboeuf.


Une partie du groupe de cadets

Une partie du groupe de cadets

La relève, le défi de toute société

Afin de former nos nombreux élèves, dont nous sommes très fiers, une école de musique ainsi qu’un groupe de cadets ont été mis en place en 2011.
Cela représente une trentaine de jeunes musiciens motivés, dynamiques et compétents.

Après le dernier giron des musiques en 2002, la Fanfare paroissiale de Fétigny-Ménières est fière de vous informer qu’un comité ad hoc et motivé se réunit depuis déjà quelques temps, afin de vous proposer une prochaine édition Rock n’Roll.

Rendez-vous du 15-16 mai et du 20-23 mai 2021 pour la découvrir.